L’assemblée générale de la mini entreprise EPA ,« Ding Dingues Tongs » ,des élèves de 3ème du collège Sainte Marie de Vitré s’est déroulée le 27 février 2015 à 18h30 dans les locaux de la MEEF.
Lors de cette soirée, la Mini Entreprise, Ding Dingues Tongs, des pieds dingues de vos tongs a été officiellement créée.
En effet, chaque directeur a présenté son département et ses objectifs.
La mise au point du prototype n’aurait pas été possible sans le concours et l’implication des entreprises du secteur. D’abord, partis sur une semelle en pneu, un essai de découpe a été fait par l’entreprise Théo Méca, mais le choix du matériau ne s’est pas révélé adéquat. Une collaboration avec Cooper Standard a permis de travailler sur le caoutchouc mais le caoutchouc trop lourd ne convenait pas. Au final, c’est une semelle en carton, fourni par Hexagone de la Guerche de Bretagne, recouverte de jeans récupéré qui offre la meilleure faisabilité. Les lanières en caoutchouc sont récupérées sur des joints de chez Cooper standard. Enfin, pour assurer un confort et une imperméabilité à la tong, une semelle en caoutchouc découpée dans des tapis de voiture de chez SAFAR auto est collée à la semelle en carton.
Les gabarits fournis par ACL de Bazouges le Désert permettent de proposer des pointures allant du 36 au 45. Plusieurs modèles créés sur mesure seront proposés à la vente.
Au final un produit qui respecte l’économie circulaire et qui n’aurait pas pu voir le jour sans le concours des entreprises partenaires et l’aide précieuse du parrain des jeunes minis entrepreneurs, propriétaire des salons coiff&co.
Cette initiative rapproche l’école et l’entreprise.
A l’issue de cette présentation, les statuts ont été votés et l’AG s’est conclue par un cocktail préparé et servis par les 18 mini entrepreneurs.
Plus d’informations ou commander votre paire consultez le site de la mini entreprise : http://dingdinguestongs.blogspot.fr/