Noël en 6e se prépare plusieurs jours à l’avance: répartition des tâches, mise en commun des idées et décoration du local-classe.
Les maths restent des maths mais les guirlandes et les boules transforment un simple triangle en un sapin de Noël très présentable! (Noël 2012 01)
En cuisine Noël n’est pas une période de tout repos car se prépare le repas spécial que chacun attend avec impatience. Une classe de 6e a voulu constater de visu si tout était prêt pour le jour J.
M. Vincent LEBEAU, chef de cuisine, a accueilli les élèves et leur a fait découvrir l’extraordinaire outil de travail qui permet chaque jour de régaler les 1200 élèves et personnels du collège.
Quel dommage qu’il faille faire un choix parmi tous ces entrées et desserts: on aimerait les manger tous!
Regarder les plats c’est bien mais s’en régaler c’est mieux! On se retrouve dans une petite heure! d’accord?
Après ce bon repas, les élèves ayant des talents d’artistes, de danseuses ou de magiciens peuvent profiter de la dernière heure de cours pour divertir leurs camarades tandis que d’autres classes jouent à des jeux de société.
La journée terminée, les élèves ayant regagné leur foyer, les deux directeur et directrice du collège et de l’école peuvent recevoir les enseignants, personnels et les intervenants extérieurs pour un vin d’honneur et la présentation des vœux.